NATIONAL LEAGUE : LES ANALYSES ET LES PREVISIONS / HC AMBRI-PIOTTA

Saison dernière.

La dernière saison, le HC Ambri-Piotta a bataillé ferme pour obtenir son droit de participer aux play-offs de National League. Les hommes de Luca Cereda, emmenés par leur mercenaire Dominik Kubalik, auront bataillés jusque dans les toutes dernières journées afin de s’assurer de pouvoir croiser le fer avec le HC Bienne dans les quarts de finale des play-offs de la saison dernière. Malgré une élimination en cinq matchs, les léventins ont démontré caractère et obstination tout au long des séries éliminatoires. De bonne augure pour le futur.

82613-1(source : www.planetehockey.ch / Dominik Kubalik MVP de la dernière saison)

En effet, il semblerait que Luca Cereda ait apporté un nouveau style de jeu convenant à merveille à ses joueurs et d’une efficacité redoutable. Le HC Ambri-Piotta a démontré la saison dernière qu’il faudra à nouveau compter sur lui cette saison et qu’il ne sera pas facile de ramener des points de la Valascia. Malgré certains départs importants, dont celui du dernier MVP Dominik Kubalik, le directeur sportif Paolo Duca est resté actif sur le marché afin de pouvoir relever un nouveau défi.

Principaux départs :

Dominik Kubalik (Chicago Blackhawks, NHL);
Samuel Guerra (HC Davos, NL);
Adrien Lauper (HC Fribourg-Gottéron, NL).

Principales arrivées :

Bryan Flynn (EV Zoug, NL);
Dominik Hrachovina (Barys Astana, KHL);
Julian Payr (HC Davos, NL);
Robert Sabolic (Torpedo Nizhny Novgorod, KHL).

Liste des blessés :

Igor Jelovac (durée indéterminée);
Benjamin Conz (durée indéterminée);
Jiri Novotny (durée indéterminée).
Prévisions.

Dominik Kubalik parti tenter sa chance dans la ligue nationale de hockey avec les Blackhawks de Chicago, la direction du club a misé sur deux renforts étrangers en Robert Sabolic et Bryann Flynn. Le premier nommé a connu beaucoup de succès en début de carrière en remportant par deux fois le championnat slovène et en remportant également le championnat de DEL avec Ingolstadt. En ce qui concerne Bryan Flynn, il n’est pas inconnu dans notre championnat puisqu’il avait rejoint les rangs de l’EV Zoug en fin de saison dernière. Il s’était d’ailleurs imposer dans l’effectif de Dan Tangnes. Les deux mercenaires auront du pain sur la planche afin de faire oublier le « foleto » tchèque (…).

80422-1(source : www.planetehockey.ch / Lourdes tâches à venir pour Bryan Flynn)

Avec la blessure du gardien Benjamin Conz, Luca Cereda a perdu son assurance risque de la saison dernière et devra faire des choix. Avec l’arrivée d’un mercenaire à ce poste pour palier à l’absence du jurassien la concurrence sera rude entre Daniele Manzato et le gardien tchèque Dominik Hrachovina. Cela aura à coup sûr des incidences sur la formation léventine.

Les « biancoblù » pourront toujours compter sur le trio Zwerger, Hofer et Mueller pour animer l’offensive et Nick Plastino et Michael Fora auront à nouveau la lourde tâche de mener la défense. La présence de six joueurs étrangers offrira plus d’option à l’entraîneur, mais comme il en est parfois le cas, le « jeu des chaises musicales » risque d’atteindre le moral du vestiaire au fil du temps.

10020115(source : www.rts.ch / Dominic Zwerger fer de lance des léventins)

Selon moi, la préparation estivale avancée des léventins et leur participation à la Champions League pourrait être un avantage en début de saison. Malgré le fait que les hommes de Luca Cereda n’ont engendré aucun point dans cette compétition européenne, ces derniers ont d’ores et déjà montrer leur motivation et leur envie de bien faire.

Je pense également que la modernité du jeu apporté par l’entraîneur tessinois sera un grand atout dans le championnat à venir. La vitesse, l’échec avant et l’importance des mises en jeu sont des qualités acquises en Léventine. Reste à savoir si l’apport offensif de Dominik Kubalik sera compensé par les arrivés de Flynn et Sabolic.

Une chose est sûre les « biancoblù » pourront à nouveau compter sur leur public tout au long de la saison régulière pour jouer le rôle de septième homme. Les « tifosi » léventins étaient plus de mille lors du dernier déplacement de l’équipe en Champions League à Munich.

Pour conclure, je pense que de toute manière le chemin vers les séries éliminatoires sera parsemé d’embuches pour le HC Ambri-Piotta, mais je pense que le club atteindra à nouveau son objectif en participant pour une deuxième fois de suite aux play-offs de National League.

Pronostic classement général :

1 ________________
2 ________________
3 ________________
4 ________________
5 ________________
6 ________________
7 ________________
8 HC AMBRI – PIOTTA
9 ________________
10 _______________
11 _______________
12 _______________

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Zeman433 dit :

    Benji Conz et non pas Florian. J’espère que tu auras raison pour le classement mais sa va être très difficile. il faut se sauver. En tout cas on donnera….tout. ForzAmbrì

    1. spirax00 dit :

      Merci !
      C’est corrigé 👍

Laisser un commentaire