NHL : LE FRERE D’ANDREI SVECHNIKOV ENVOIE UN MESSAGE DE MENACE A ALEXANDER OVECHKIN

Un combat qui relance les débats.

Lors de l’acte 3 de la série entre les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline le rookie Andrei Svechnikov et le tsar Alexander Ovechkin ont livré un combat qui a connu une issue malheureuse pour l’attaquant des « Canes ». En effet, le deuxième choix au total du repêchage 2018 s’est fait passer le KO par son compatriote et a dû quitter le match avec l’aide de ses coéquipiers.

aac8065c-aefa-446e-a7fb-f438341ec390-GTY_1142925458(source : www.nhl.com / furieux combat entre Svechnikov et Ovechkin)

Des images que l’on n’aime pas voir et qui relancent le débat des bagarres dans la ligue nationale de hockey. Il n’est pas courant de voir un joueur du calibre d’Alexander Ovechkin lâcher les gants sur la glace. Cependant, il semblerait que les deux joueurs avaient des comptes à régler, car le duel entre les deux russes était déjà bien électrique depuis le début de la série.

Les faits sont là.

Après plusieurs coups de bâtons de Svechnikov à l’encontre d’Ovechkin, le premier nommé a lancé une invitation au vétéran et ce dernier a accepté. Le capitaine des Capitals a par la suite littéralement assommé son adversaire avec deux droites puissantes au visage. Ebranlé, Andei Svechnikov s’est effondré sur la surface de glace et sa tête a été le premier point d’impact. Heureusement que le jeune russe portait encore son casque, car les conséquences auraient pu être dramatique.

Beaucoup de personnes en veulent à Alexander Ovechkin d’avoir effectué ce geste, mais les avis divergent. Dans la ligue nationale de hockey les bagarres font parties du jeu, mais on remarque que ces dernières sont en baisse ces dernières années. Le temps des hommes forts fait partie de l’histoire, mais le jeu physique du hockey sur glace fait que les bagarres restent d’actualité.

nhl(source : www.cbc.com / Andrei Svechnikov blessé suite à sa bagarre face à Ovechkin)

Le fait qu’un « rookie » talentueux et un vétéran comme Alexander Ovechkin se sont affrontés avec les conséquences que l’on connaît ne fait qu’alimenter le débat. On peut parler de la différence d’âge, de la différence de poids et de force, mais si le combat se serait soldé par une tape sur l’épaule et non par un « knock-out », les réseaux sociaux et les médias n’auraient pas réagi de la même manière. Je le répète, ce sont des images que l’on n’aime pas voir, mais cela fait partie de la « game » et c’est bien Andrei Svechnikov qui a lancé l’invitation.

Manque de respect ou réaction exagérée ?

On connaît tous l’intensité des séries éliminatoires et il est normal que les joueurs s’impliquent au maximum et fassent parler la robustesse. Cependant, même si rien n’est écrit noir sur blanc, le respect de l’adversaire reste toujours un fondement du hockey sur glace et encore plus lorsqu’un joueur du calibre d’Ovechkin se retrouve au centre de l’évènement. À une certaine époque, les joueurs provoquant les stars devaient s’attendre à répondre de leurs actes, il suffit de se remémorer le temps où Marty McSorley jouait le rôle de garde du corps de Wayne Gretzky sur la glace.

Le débat reste donc ouvert. Andrei Svechnikov a-t ‘il manqué de respect ou de maturité ou est-ce qu’Alexander Ovechkin a réagi de manière trop exagérée ?
Chacun aura son propre avis, mais le frère du premier nommé n’a pas mis longtemps à réagir et à profaner des menaces à l’encontre du tsar via les réseaux sociaux.

Des menaces qui ne resteront pas sans conséquences !

Suite au combat de son frère, Evgeny Svechnikov, joueur des Red Wings de Detroit n’y est pas allé par quatre chemins et a menacé Alexander Ovechkin via le réseau social Instagram. Ce dernier a assuré qu’il vengerait son petit frère dans le futur, mais a retiré sa publication par la suite. Malheureusement pour lui cette dernière avait d’ores et déjà fait le tour des réseaux sociaux.

cut(source : www.nhl.com / Evgeny Svechnikov veut venger son frère)

La ligue nationale de hockey a pris au sérieux cette menace et le membre de l’organisation des Red Wings risque bien de recevoir un coup de fil ces prochains jours. À noter d’ailleurs que l’ainé de la famille n’a pas jouer un seul match cette saison à cause d’une blessure à un genou. On verra bien si la ligue va sanctionner ce dernier, mais une chose est sûre, les frères Svechnikov n’iront pas en vacances avec Alexander Ovechkin.

Laisser un commentaire