HC AJOIE : DERNIERE LIGNE DROITE AVANT LES PLAY-OFFS

Objectif top 4.

Avec dix matchs à jouer au calendrier régulier, le HC Ajoie de Gary Sheehan tentera à coup sûr d’obtenir une place dans le top 4 de Swiss League afin de s’assurer de commencer les play-offs devant son public. Actuellement, tout est encore jouable tellement les équipes se tiennent au classement.(source : www.txt.ch)

C’est lors de la saison 2012-2013, que les ajoulots, alors sous les ordres de Jan Tlacil, avaient atteint le top 4 pour la dernière fois. Il avait d’ailleurs survolé le championnat en finissant à la première place du classement. Cependant, depuis que l’équipe est dirigée par Gary Sheehan, les jaunes et noirs sont toujours parvenus à passer le premier tour avec panache.

Meilleure défensive de la ligue.

Avec l’arrivée de Dan Weisskopf et les confirmations d’autres joueurs la défensive actuelle du HCA a belle allure. Actuellement meilleure défense du championnat de Swiss League avec seulement 76 buts accordés, les ajoulots impressionnent de ce secteur du jeu. Emmené par l’inépuisable Jordane Hauert, la défensive connait une bonne saison et c’est de bonne augure pour la suite de la saison régulière et les séries éliminatoires. Malgré quelques « couacs » durant la saison, dont le dernier en date face au HC Langenthal, ce secteur du jeu est prêt pour rivaliser avec les meilleures écuries de la ligue.

(source : www.rfj.ch)

Le duo Hazen/Devos à son meilleur.

Comme à son habitude, les deux québécois du HCA connaissent à nouveau toute une saison. Philip-Michaël Devos actuellement meilleur pointeur de Swiss League (59 pts) est impressionnant pour son travail fournit sur la glace. Utilisé à toutes les sauces, le top scorer ajoulot excelle dans toutes les facettes du jeu et est devenu indispensable à l’entraîneur Gary Sheehan.

(source : www.hcajoie.ch / crédit @Mauricette Schnider)

Son confrère Jonathan Hazen, malgré quelques matchs ratés pour cause de blessure est sur la même lignée. Véritable buteur, il est à surveiller comme le lait sur le feu. Avec 20 buts à son actif seul Coffman et Chiriaev font mieux dans la ligue. Connu pour sa montée en puissance à l’aube des play-offs il sera également un atout majeur pour la fin du championnat et les séries éliminatoires.

L’entraîneur du HCA devra encore effectuer quelques tests avant de prendre la décision de réunir ou de séparer ses deux mercenaires. La production de leurs homologues suisses sera sans aucun doute un facteur décisif dans cette dernière.

Une profondeur qui a fait parfois défaut.

Depuis le début de la saison le HC Ajoie n’a malheureusement pas été épargné par les blessures. La perte pour la totalité de la saison de Konstantin Schmidt et la longue blessure de Mathias Joggi ont démontré que le club ajoulot ne disposait pas forcément de la profondeur nécessaire. Cependant n’oublions pas le budget à disposition !

(source : www.rfj.ch)

Les deux joueurs cités ci-dessus auraient dû être un atout pour appuyer les deux mercenaires au niveau de la production offensive, mais on a tout de même remarqué que leur absence avait son lot de conséquences pour l’équipe. Une chose est sûre Gary Sheehan est en droit d’en attendre plus de joueurs tel que Philipp Wüst, Nicolas Thibaudeau ou Arnaud Montandon. Cependant il existe une certitude : les ajoulots seront prêts à en découdre lorsque la vraie saison commencera !

Le HCA équipe de play-offs !

Depuis son titre de champion suisse de Swiss League en 2016 les ajoulots nous ont toujours prouvé qu’il fallait compter sur eux durant les play-offs. Lors des trois dernières saisons, le HCA a conquis le titre et s’en rendu par deux fois en demi-finale face au futur vainqueur du championnat.

Véritable magicien lorsqu’il s’agit de préparer ses troupes pour les échéances cruciales, Gary Sheehan est, on n’en doute pas, en mode préparatoire pour les séries éliminatoires. On connait également la ferveur du public ajoulot et son rôle de septième joueur qui lui tient tant à cœur.

Messieurs et Mesdames ça commence à sentir les play-offs du côté du Voyeboeuf !

Laisser un commentaire