NHL : TOUT UN DEBUT DE SAISON ET DES RECORDS EN VUE POUR TIMO MEIER

le

Les spécialistes avaient pourtant d’autres favoris.

À l’aube de l’ouverture du championnat de la ligue nationale de hockey bon nombre de chroniqueurs suisses avançaient les noms de Kevin Fiala et Nico Hischier comme favoris au poste de meilleur compteur concernant les helvètes évoluant dans le circuit Bettman.

GettyImages-467499804.0.jpg(source : www.nhl.com / Kevin Fiala un des favoris au titre de meilleur compteur)

En effet, Kevin Fiala avec pas moins de 58 points (23 buts et 25 assists) lors du dernier exercice et Nico Hischier avec une récolte de 52 points (20 buts / 32 assists) à sa première saison dans la grande ligue se retrouvaient logiquement dans le haut de la liste des attaquants suisses susceptibles d’être les plus productif cette saison. Bien sûr des joueurs tels que Nino Niederreiter, Roman Josi ou Timo Meier n’étaient pas à oublier dans cette course au titre de meilleur compteur.

Mark Streit et Nino Niederreiter détiennent toujours deux records.

À l’heure actuelle, c’est toujours le retraité Mark Streit qui détient le record de points cumulés en saison régulière dans la ligue nationale de hockey. En effet, le bernois avait connu toute un exercice avec les Canadiens de Montréal lors de la saison 20007-2008 en obtenant 62 points (13/49). Son compatriote Roman Josi avait failli lui voler la vedette lors de la saison 2015-2016 en obtenant pas moins de 61 points (14/47).

i(source : www.nhl.com / Mark Streit detient toujours le record de meilleur compteur)

En ce qui concerne les buts marqués, c’est Nino Niederreiter qui mène le bal puisque ce dernier avait enfilé l’aiguille à 25 reprises lors de la saison 2016-2017. Pour le moment, aucun joueur suisse n’a passé le cap des 30 buts dans la meilleure ligue du monde, mais le début de saison tonitruant de Timo Meier pour être synonyme de nouveaux records pour un joueur suisse.

Quel début de saison pour Timo Meier !

Timo Meier, après une saison 2017-2018 prolifique au sein de l’organisation des Sharks de San José connait tout un début de saison puisqu’il domine le classement de son équipe dans quasiment tous les domaines. En effet, après seulement 14 matchs de joués dans la saison régulière, il a trouvé 11 fois le fond des filets et ajouté 5 mentions d’assistance tout en cumulant un différentiel de +7.

San Jose Sharks v Nashville Predators
source : www.nhl.com / Timo Meier en phase de devenir le meilleur compteur suisse de l’histoire du hockey sur glace helvétique dans la NHL ?

Au vu de ses récentes performances, le jeune originaire d’Herisau a pris du galon dans l’alignement de l’entraîneur Peter DeBoer et obtient ainsi la chance d’évoluer sur le premier trio en compagnie de Logan Couture. De bonnes augures pour le reste de la saison et ceci afin de battre les records de Mark Streit et Nino Niederreiter. La saison n’en est qu’à ses débuts, mais l’ancien des Mooseheads d’Halifax a rejoint la cour des grands puisqu’il mène le classement des buteurs (avec 4 autres joueurs) avec ses onze réussites et fait partie du top 20 des compteurs de la NHL.

À seulement 22 ans, s’il continue sur sa lancée, Timo Meier pourrait bien devenir l’attaquant suisse le plus prolifique au sein du circuit Bettman et écrire une nouvelle page de l’histoire du hockey suisse outre-Atlantique.

Affaire à suivre pour l’ailier des Sharks !

Laisser un commentaire