EN VRAC !!!

le

304px-2018_Stanley_Cup_playoffs_logo_svg

LUCA SBISA À LA CONQUÊTE DE LA COUPE STANLEY

À l’aube du début de la saison 2017-2018 qui aurait parié un dollar sur la participation des Vegas Golden Knights aux séries éliminatoires ou à la finale de la Coupe Stanley ?!? Pas grand monde je vous rassure. L’histoire qu’est en train d’écrire la franchise de la ville du vice est tout simplement incroyable et historique.

Les joueurs de Gerard Gallant ont trouvé toute une chimie et ils ont déplacé des montagnes pour accéder à la finale du plus prestigieux championnat de hockey sur glace. Luca Sbisa représentera la Suisse dans cette finale et pourrait devenir le troisième joueur hélvetique à toucher le Saint Graal après David Aebischer (Colorado Avalanche), Martin Gerber (Carolina Hurricanes) et Mark Streit (Pittsburgh Penguins). La confrontation entre les Golden Knights et les Capitals s’annonce épique et très équilibrée au vu de leur parcours durant les séries éliminatoires.

cut.jpg(source : www.nhl.com / Luca Sbisa sous les Couleurs des Vegas Golden Knights)

QUARTOZE ANS D’ATTENTE POUR ALEXANDER OVECHKIN

Le tsar Alexander Ovechkin atteint enfin son objectif après quatorze ans de disette. Le capitaine des Capitals de Washington a connu les meilleures séries éliminatoires de sa carrière et la consécration finale lui tend enfin les bras. L’ailier russe aura à coeur de mener les siens à la conquête de la Coupe Stanley, mais il devra une fois de plus croiser le chemin du gardien québécois Marc-André Fleury qui avait mené la vie dure aux Capitals par le passé lorsqu’il était le dernier rempart des Penguins de Pittsburgh. L’affrontement entre les deux étoiles de la LNH s’annonce plein de piquant.

108546377_jpg_0.jpg(source : www.nhl.com / Ovechkin & Fleury il y a quelques années)

UN ANCIEN DU HC AJOIE ET DU HC LA CHAUX-DE-FONDS DANS LE GRAND SHOW

Du côté de Porrentruy et du HC Ajoie on doit se rappeler de Lane Lambert qui avait participé à l’ascension du club ajoulot en ligue nationale A à la fin de la saison 1991-1992. Le canadien avait également porté les couleurs du HC La Chaux-de-Fonds et de Langnau dans le championnat suisse. L’homme originaire de Melfort est actuellement coach assistant sur le banc des Capitals de Washington et pourrait participer à la fête dans  le cas où les hommes de Barry Trotz sortaient vainqueurs de l’affrontement face aux Golden Knights.

cut.jpg

DU TALENT À REVENDRE DANS LE TOP 5 DU REPÊCHAGE NHL 2018

Il n’y aura pas photo pour le futur premier choix de l’encens 2018 du repêchage de la ligue nationale de hockey. En Effet, le défenseur suédois Rasmus Dahlin sera le joueur appelé par les Sabres de Buffalo en première Position le 22 juin prochain à Dallas.

Dahlin.jpg(source : www.nhl.com / Rasmus Dahlin futur premier choix de l’encens 2018)

Andrei Svechnikov, Filip Zadina, Brady Tkachuk et Quinton Hugues seront vraissemblablement les prochains noms à être appelés dans le top 5. Il sera intéressant de voir les choix des Carolina Hurricanes et des Canadiens de Montréal qui auront l’occasion de mettre la main sur des attaquants talentueux et redoutables et qui auront à coup sûr un impact majeur sur le futur de ces deux franchises.

Au niveau des joueurs suisses, l’attaquant des Remparts de Québec Philip Kurashev sera probablement le premier joueur suisse repêché, mais il faudra également être attentif au sort de Nando Eggenberger et Marco Miranda qui ont connu une bonne saison avec leur club respectif.

Capture.JPG(source : www.eliteprospects.com / Suisses susceptibles d’être repêchés cette année)

National%20League_10.jpg

DAMIEN BRUNNER & INTI PESTONI CHANGERONT D’ADRESSE

Damien Brunner ne portera plus les couleurs du HC Lugano et rejoint avec effet immédiat les rangs du HC Bienne. La direction du club tessinois et le joueur on trouvé un accord pour mettre fin à leur entente et ainsi libérer l’ancien attaquant des Red Wings de Detroit et des Devils du New Jersey. Toute une acquisition pour l’offensive du club seelandais qui devient gentillement mais sûrement une équipe capable d’atteindre les grands honneurs.

xinti-pestoni-1024x682_jpg_pagespeed_ic_Yh3Jo0fDrZ.jpg(source : www.swisshabs.com / Futur incertain pour Inti Pestoni)

Du côté d’Inti Pestoni, son aventure sous le chandail des ZSC Lions finit, vous me permettrez l’expression, en queue de poisson. Vainqueur du titre, mais pas à son meilleur lors des play-offs, le tessinois s’est vu montrer la porte par les dirigeants zurichois et est actuellement libre de se chercher un nouveau club. Coup de tonnerre ? Non pas vraiment. Inti Pestoni n’a tout simplement jamais atteint son rythme de croisière sous le chandail zurichois et les saisons ont été pour le moins bien difficiles pour le léventin. La machine à rumeur est en marche concernant son avenir et des équipes comme Genève-Servette et Davos seraient dans la course pour faire son acquisition. Un retour au pays n’est cependant pas à exclure mais peu probable !

screen%201_252.jpg

CAMPAGNE LANCÉE POUR LA RAIFFEISEN ARENA À PORRENTRUY

Du côté de Porrentruy et sa région la campagne est lancée pour le projet de la nouvelle patinoire. Les citoyens de la région iront aux urnes et le résultat sera décisif pour le futur du HC Ajoie. Vu l’enjeu, les dirigeants et supporters du club ajoulot partent en campagne pour promouvoir le projet présenter par le SIDP. Voici un texte paru il y a quelques semaines qui pourra vous aider à comprendre l’enjeu du projet pour la région et ses sports de glace :

MOBILISATION CONCERNANT LA NOUVELLE PATINOIRE DE PORRENTRUY

La-Patinoire-vue-extérieur-sud-est(Source : Dossier SIDP / Projet SIDP-RAIFFEISEN ARENA PORRENTRUY)

Laisser un commentaire