KONSTANTIN SCHMIDT : AU TOP MALGRÉ LES BLESSURES

Entre la Suisse et l’Allemagne.

Originaire de Darmstadt en Allemagne, Konstantin Schmidt effectue ses classes juniors du côté de Thurgovie avant de rejoindre l’équipe de M20 des Kloten Flyers à l’aube de la saison 2006-2007. Durant trois saisons l’attaquant connait du succès dans les mouvements juniors que cela soit avec le club zurichois ou en équipe nationale.

475953.jpg(source : www.rfj.ch)

Il signe son premier contrat professionnel avec le club de ses débuts en 2009 et évolue donc dans le championnat de ligue nationale B. À la fin de l’exercice de 2010-2011, il décide de rejoindre son pays d’origine et intègre l’effectif professionnel des Ravensburg Towerstars en DEL2. Il connait passablement de succès avec son club et obtient l’occasion d’évoluer au plus haut niveau du championnat allemand. Suite à cette courte expérience dans l’élite du hockey allemand il retourne à Ravensburg et finira meilleur compteur allemand de son championnat avec une récolte de 71 points séries éliminatoires comprises durant la saison 2015-2016. De quoi alarmer quelques recruteurs du championnat suisse de Swiss League dont un certain Vincent Léchenne.

Des débuts canons sous le chandail ajoulot.

Dès son arrivée en terre ajoulote, Konstantin Schmidt reçoit la lourde tâche de faire oublier l’enfant du pays Steven Barras. En effet, parti en retraite suite au titre de champion suisse de LNB, l’icône du HC Ajoie allait être difficile à faire oublier. Conscient de l’enjeu et des attentes à son égard, Konstantin Schmidt ne tarde pas à démontrer toutes ses habilités avec la rondelle. Il connait tout un début de saison avec les jaunes et noirs et obtient 28 points à ses 19 premiers matchs.

56979-1_c.jpg(source : www.planetehockey.ch)

Plus que satisfait de son rendement et de ses qualités techniques, Gary Sheehan ne tarde pas à louanger son ailier, mais une méchante blessure à la main allait  chambouler les plans du jeune joueur et du staff technique ajoulot.

Une blessure qui remet tout en cause.

Suite à une double fracture à la main, Konstantin Schmidt va connaître un des pires moment de sa jeune carrière. Gravement blessé, la carrière du joueur est carrément remise en question, mais l’homme à la longue chevelure n’entend pas abandonné et met tout en place pour retrouver la santé et ses coéquipiers sur la glace.

222730(source : www.rfj.ch)

En fin de saison, après plus de deux mois d’absence, il obtient le feu vert des médecins pour effectuer son retour sur la glace. L’effet n’étant pas concluant, Konstantin Schmidt doit abandonner ses coéquipiers à son retour face au GCK Lions et restera sur la liste des blessés jusqu’à la fin de la saison 2016-2017. Totalement rétablit de sa blessure, l’attaquant d’origine allemande avait hâte de rechausser ses patins et reprendre les affaires là où il les avait laisser.

Un élément clé de l’offensive jurassienne.

Depuis son arrivée du côté de Porrentruy, Konstantin Schmidt connait des succès avec ses partenaires de ligne et avec une moyenne de 1,20 points par match il est un des leaders de l’offensive jurassienne. Capable de surprendre ses adversaires avec son jeu de canne et de servir sur un plateau ses coéquipiers par des passes savantes, son talent n’est plus à remettre en cause.

Malheureusement, une nouvelle blessure allait à nouveau l’éloigner de la glace pour une certaine période et le rendement offensif de l’équipe s’en est fait ressentir. De retour au jeu mercredi dernier, l’ailier a été décisif dans le match face à Winterthur avec un but et une passe décisive.

On espère que l’attaquant restera en santé et sera au mieux de sa forme pour commencer les play-offs. Avec les difficultés offensives actuelles de la bande à Sheehan, le numéro 19 du HCA pourrait être un élément clé dans le parcours en séries éliminatoires.

Image à la une : crédit Mauricette Schnider via www.hc-ajoie.ch

Laisser un commentaire