LE HC AJOIE PRÊT POUR UN NOUVEL EXPLOIT EN COUPE SUISSE

La vouivre affrontera le tigre.

Mardi prochain le HC Ajoie affrontera les tigres de Langnau en quart de finale de coupe Suisse dans l’antre du Voyboeuf. En effet, après avoir éliminé le Lausanne HC et les ZSC Lions aux deux tours précédents, la bande à Gary Sheehan tentera de rééditer un nouvel exploit face à une équipe de National League.

656208801_728x410.jpg(source : www.bnj.tv)

Une chose est sûre, si il compte passer en demi-finale, le HC Ajoie devra se présenter au meilleure de sa forme et le couteau entre les dents tellement la confrontation s’annonce rude. En effet, à ce stade de la compétition, les deux équipes auront à cœur de passer le prochain tour pour rêver à la finale.

 La pause de l’équipe nationale bénéfique.

Dernièrement, les jaunes et noirs ont eu du temps pour recharger les batteries et préparer les prochaines échéances sportives durant la pause de l’équipe nationale. On pense bien que Gary Sheehan en a profité pour façonner son plan d’attaque afin de mener la vie dure à l’équipe de Heinz Ehlers et de préparer ses joueurs.

Après trois victoires de suite en championnat et pas moins de vingt buts marqués le HC Ajoie se retrouvait sur la pente ascendante avant ce temps mort et tout le monde espére que l’équipe continuera sur sa lancée.

Le HCA déroule face aux GCK Lions.

Hier soir, face au club école des ZSC Lions le HC Ajoie est resté sur sa série de victoires en s’imposant 6-0 en terre zurichoise. À signaler lors de cette confrontation le triplé du capitaine Jordane Hauert et le blanchissage de Dominic Nyffeler qui sont à coup sûr de bonne augure pour la suite de la saison des jaunes et noirs.

146657(source : www.bnj.tv)

Cependant, ces deux performances personnelles n’enlèvent rien aux très bonnes performances du groupe. En effet, après un certain temps d’adaptation, les ajoulots semblent avoir trouvé la chimie parfaite et la belle remontée au classement en est la preuve.

Quelle stratégie adoptée face aux tigres ?

Cela fait déjà quelques années que l’adversaire du HCA est à la peine dans le championnat de National League, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le prendre à la légère. L’entraîneur Heinz Ehlers est un entraîneur tenace et il serait surprenant que les emmentalois prennent ce voyage dans le Jura à la légère.

Les ajoulots devront s’attendre à croiser le fer face à un Langnau au complet et déterminé à accéder aux demi-finales de la compétition. La différence se fera sur la glace et l’entraîneur Gary Sheehan devra trouver les failles dans le jeu bernois si il compte emmené son équipe plus loin dans la compétition.

ms_spieler-fans.jpg(source : www.swisshabs.ch)

Lors de ces deux dernières confrontations face aux écuries de National League, le HC Ajoie ne s’était pas forcément regroupé en défense pour attendre son adversaire et il les avait même surpris à plusieurs reprises.

Si ils veulent rivaliser avec plus fort, les jurassiens devront sans aucun doute jouer leur jeu et profiter de chaque occasion de marquer. Les duels en zone neutre, le jeu de transition et la discipline vaudront leur pesant d’or dans le résultat final de ce quart de finale. Ajoutez à cela quelques exploits personnels et une ambiance du tonnerre dans le patinoire de Porrentruy, cela vous donne la bonne recette pour une troisième victoire d’affilée en coupe Suisse.

Le sixième homme si important.

Lors de ces deux derniers matchs de coupe Suisse, l’affluence du public ajoulot dans sa patinoire n’était, on ne se le cachera pas, loin d’être à son summum. Les votations pour la commune de Porrentruy appartenant au passé et en pleine période de la fête de St-Martin, il serait de bonne augure que l’on retrouve une patinoire du Voyboeuf pleine à craquer pour ce quart de finale de coupe de Suisse.

424208(source : www.rfj.ch)

Le public ajoulot, au fil des années, est reconnu pour son incroyable support envers son équipe favorite. Que ce soit dans les bons ou mauvais moments, l’ambiance à l’intérieur du Voyboeuf est d’une importance cruciale pour les hommes de Gary Sheehan. Ce dernier avait d’ailleurs à plusieurs reprises abordé le sujet en ce début de saison régulière et on espère bien que ce match de coupe Suisse se jouera dans une ambiance de folie. Des informations sur la billeterie sont actuellement disponibles sur le site internet du HCA : www.hc-ajoie.ch.

Laisser un commentaire