CAREY PRICE DE HÉROS À ZÉRO ?

Un début de saison au combien difficile.

Les Canadiens de Montréal ont connu un des débuts de saison régulière le plus laborieux de leur histoire à l’entame du présent exercice. Méconnaissable offensivement comme défensivement, les hommes de l’entraîneur Claude Julien ont  tout de même réussi à sortir la tête de l’eau et ainsi relancer leur saison.

7f2823d8-750c-4ce1-8b96-04678e820676_TVASPORTS_WEB(source : www.tvasports.ca)

Pas de quoi rassurer les partisans du CH qui assistent impuissants aux mauvaises prestations du gardien Carey Price. Le natif de Vancouver, à l’image de la majorité de ses coéquipiers connait également un début de saison régulière bien difficile et était tout simplement méconnaissable. Ajoutez à cela sa récente blessure, vous comprendrez donc que les rumeurs vont bon train du côté du Centre Bell.

Un nouveau contrat qui fait jaser.

En arrivant au poste de directeur général du tricolore en 2012, Marc Bergevin a toujours avoué qu’il ferai tout son possible pour bâtir une équipe gagnante autour de son meilleur joueur Carey Price. Le contrat de ce dernier arrivant à terme à la fin de cette saison, la direction de la franchise s’est empressé de prolonger le vainqueur du trophée Vezina et du trophée Hart (saison 2014-2015).

2015 NHL Awards - Press Room(source : www.nhl.com)

En effet, le 02.07.2017, le cerbère paraphait un juteux contrat d’une valeur de 84 millions pour les prochaines huit saisons (10,5 millions annuellement et 70 millions versés en bonis à la signature). Considéré comme le meilleur gardien du monde, Carey Price se méritait donc pareil contrat, mais, à coup sûr, bon nombre de partisans étaient prêts à l’attendre au tournant en cas de mauvaises prestations.

Actuellement, les Canadiens de Montréal ne peuvent donc pas compter sur leur dernier rempart puisque ce dernier est sur la liste des blessés. Des blessures à répétition qui peuvent faire peur aux amateurs des Canadiens de Montréal, qui commencent à se demander si la prolongation de contrat de Price n’est finalement pas une erreur. À coup sûr, à son retour, ce dernier devra démontrer à tous ses contradicteurs qu’ils ont bien tort de ne plus croire en lui.

Nouvelle blessure avec bien des conséquences.

Avec les blessures de Carey Price et du numéro deux Al Montoya, la direction du club a du rappeler de son club école les gardiens Charlie Lindgren et Zachary Fucale afin de tenir les filets dans une période déjà cruciale pour la suite de la saison régulière.

En effet, de retour dans la courses aux séries éliminatoires, le poste clé de gardien de but était devenu fondamentale pour les prochains affrontements du CH. Le jeune gardien de 23 ans Charlie Lindgren a simplement été incroyable à ses quatre derniers matchs avec le grand club. Décisif, apportant confiance à son équipe,  l’américain montre des statistiques du tonnerre avec une moyenne de 1.24 buts par matchs et un pourcentage d’arrêts de 0.964 %, ce qui lui permet d’atteindre les sommets du classement des meilleurs gardiens de la ligue nationale de hockey.

image3.jpg(source : www.rds.ca)

Les partisans ont donc trouvé, en Charlie Lindgren, leur nouvelle coqueluche et actuellement les pires rumeurs font la une sur les réseaux sociaux. En effet, beaucoup d’amateurs donneraient une chance au jeune cerbère et tenteraient d’échanger Carey Price pour améliorer l’équipe en faisant l’acquisition d’un joueur étoile. En plus de cela, il semblerait que la blessure du numéro un soit plus mentale que physique selon certains ouïe dire. Cela n’est que spéculation et rumeur, Carey Price, à son retour se devra de montrer son meilleur hockey et retrouver son meilleur niveau qui font de lui le meilleur gardien du monde.

Des rumeurs infondées.

Le fait d’entendre des rumeurs impliquant des joueurs du tricolore est une habitude puisque le marché médiatique de Montréal est l’un des plus actifs au sein de la ligue nationale de hockey. Cependant ce serait un véritable coup de tonnerre sur toute une région si effectivement Carey Price serait impliqué dans une transaction après celle impliquant PK Subban.

Plus sérieusement, il est peu probable que Carey Price quitte les Canadiens de Montréal sur le court terme et les raisons sportives et économiques le prouvent. Le numéro 31 est un des grands leaders de l’équipe, il est clair qu’il vit une situation compliquée, mais il a déjà démontré par le passé sa force de caractère et ses capacités à rebondir. De plus, il est vrai qu’avec Charlie Lindgren le CH possède un très bon élément pour l’avenir devant le filet et qu’il est, actuellement une des cartes cachée pour Marc Bergevin dans une éventuelle transaction. Cependant, Carey Price reste le numéro un de l’équipe et selon moi les rumeurs sont et resteront infondées.

Les partisans toujours plus exigeants.

Cela fait maintenant bien longtemps que les partisans du CH attendent avec impatience le retour de la coupe Stanley du côté de Montréal. Beaucoup de promesses ont été faites, mais ces dernières n’ont pas forcément étaient respectées ou réalisables.

9d50fae3-abb2-416f-88bd-72bf8d0c6d58_TVASPORTS_WEB(source : www.tvasports.ca)

À son arrivée, Marc Bergevin semblait être le candidat parfait pour mettre sur pied une équipe gagnante et ainsi obtenir les résultats que les partisans sont en mesure d’attendre du côté du centre Bell. Cependant, c’est bien l’équipe au complet qui a connu un bien mauvais début de saison et tout le monde sera d’accord de dire que les coéquipiers de Carey Price ne l’ont pas forcément aider à se remettre sur les bons rails.

Il est clair que l’on pourra toujours remettre en question certains mouvements du DG de la franchise avant la nouvelle saison. La non reconduction des contrats d’Andrei Markov et d’Alexander Radulov font parties de ces dossiers et il faut bien être conscient que le gardien du CH n’est en aucun le fautif principal du mauvais début de saison de son équipe. Carey Price retrouvera prochainement le devant des filets de l’équipe et il redeviendra, à coup sûr, le gardien que l’on connait et qui mènera l’équipe aux séries éliminatoires voir plus loin les prochaines années.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Mélina dit :

    j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant. vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

Laisser un commentaire