Ramon Untersander aurait sa place en NHL

le

Formé au HC Davos avec le maître.

Ramon Untersander a fait toutes ses classes juniors avec le HC Davos et il n’a pas fallu longtemps au célèbre Arno Del Curto pour s’apercevoir que le jeune défenseur était bourré de talent. Après trois saisons dans le club grison, avec à la clé un titre de champion suisse de ligue nationale A et une coupe Spengler, le jeune originaire de Alt Sank-Johann s’en aller continuer son apprentissage du côté du HC Bienne.

En 2015, il signe avec le club de la capitale suisse, le CP Berne où il remporte deux titres de champion suisse en deux ans. Meilleur défenseur de son équipe au point de vue des statistiques que cela soit durant la saison régulière et les séries éliminatoires, le défenseur de 26 ans au vu de ses dernières performances risque bien de faire tourner quelques têtes chez les recruteurs du circuit Bettman.

Des ressemblances avec Roman Josi.

Le parcours de Roman Josi nous fait un peu penser à celui de Ramon Untersander. En effet, après plusieurs saisons en LNA et pas moins de trois titres de champion suisse, le défenseur international peut se vanter d’avoir acquis, ces dernières années, bon nombres d’expériences que cela soit au niveau du championnat helvétique quand équipe nationale.

asset-version-f89124494a-307312939(source:laliberté.ch)

Son style de jeu offensif et ses dernières performances nous font penser au défenseur des Nashville Predators puisque leurs parcours du côté du CP Berne se ressemblent. De plus, actuellement engagé du côté de Paris aux championnats du monde de hockey, Untersander est un des piliers de la défense suisse et actuellement il joue du très bon hockey.

Des intérêts outre-Atlantique.

Les qualités offensives et le patinage du suisse, font qu’il soit un des futurs candidats à tenter sa chance en Amérique du nord. Jamais repêché, le joueur suisse doit avoir, on en est quasiment sûr, une option dans son contrat pour espérer un jour jouer en NHL. Peut-être que d’ici la fin des championnats du monde, quelques équipes du circuit Bettman vont prendre contact avec son agent, afin de savoir si ce dernier est disponible sur le marché des agents libres.

D’autres joueurs tirent leur épingle du jeu.

L’équipe nationale a réalisé un véritable exploit samedi dernier en battant le Canada en prolongation aux championnats du monde. Plusieurs joueurs, dont Ramon Untersander ont bien paru durant cette partie. En effet, les performances de Fabrice Herzog (22 ans), Vincent Praplan (22ans) et Reto Schäppi (26 ans) ne sont également pas passées inaperçues à travers le monde du hockey.

(source:swisshabs)

Laisser un commentaire