Les supporters ajoulots prêts pour les play-offs.

le

Encore dans toutes les mémoires.

La conquête du titre de champion suisse de la ligue nationale B est également encore dans toutes les têtes des fans du HC Ajoie et à coup sûr les souvenirs ravivent les émotions incroyables vécues la saison dernière.

ajoie

Les personnes ayant vécus le dénouement des play-offs peuvent en témoigner, le public ajoulot avait répondu bien plus que présent que cela du côté des Mélèzes, du Kleinholz et pour finir dans l’antre des saint-gallois. En masse, bruyant et toujours derrière son équipe favorite les jurassiens n’avaient tout simplement rien lâché dans le match des estrades.

Le tifo de Steven Barras pour lancer les hostilités.

photo-hockey-sur-glace-nl-b-hc-ajoie-sc-rapperswil-jona-lakers63962

Quel hommage que le tifo du futur retraité Steven Barras, mais quel impact également sur la bande à Gary Sheehan. Certains joueurs de l’équipe à la vouivre l’avaient mentionné dans les médias, le spectacle présenté par la bande de jeunes de sous l’horloge avait eu son effet au fin fond des tripes des protagonistes. Une bougie d’allumage tout simplement. Malgré une défaite rageante dans l’acte 1 contre La Chaux-de-fonds, le HCA relevait la tête et emporté par son public, tout le monde sait où il s’est rendu.

L’effet du Voyeboeuf.

Patinoire vétuste construite au début des 1970, l’antre des jurassiens n’est bien sûr pas le plus moderne de la ligue nationale B, mais il est toujours aussi difficile de faire face aux jurassiens lorsqu’ils jouent à la maison. L’ambiance durant les play-offs est toujours extraordinaire et l’ambiance sonore créée par le public ne fait que rendre encore la tâche plus dure aux visiteurs.

108031

Chaque adversaire le sait maintenant, il faut vraiment être fin prêt dans tous les compartiments du jeu et ne pas perdre ses moyens pour rivaliser avec les jaunes et noirs à domicile.

Déplacement en masse.

Le jurassien est connu pour être un bon vivant et il n’hésite pas à se déplacer au fin fond de la Suisse pour supporter son équipe préférée. De plus, en général, il aime bien montrer qu’il est présent, ce qui parfois à le don d’agacer l’adversaire. Combien de fois par le passé les ajoulots ont littéralement envahi les places debout de la patinoire de l’équipe adverse  que l’on se serait quasiment cru en ville de Porrentruy.

4307-1

L’épisode historique de Lyss pour les anciens, le quart de final de play off contre Martigny pour les plus jeunes ou encore cette vague jaune et noire dans la finale contre Rapperwill la saison dernière. Tout simplement incroyable. Un amateur de hockey sur glace du côté de St-Gall nous disait même qu’il n’avait jamais vécu ça à part contre Ambri-Piotta.

La semaine blanche est la bienvenue.

En pleine semaine blanche le début des play-offs contre Red Ice Martigny risque bien de ramener pas mal de jurassiens du côté du Forum d’Octodure afin de faire d’une pierre deux Coups (après ski et match quoi de mieux) et on risque bien de revivre une ambiance de folie. Aux supporters du HCA, donc de prouver que l’engouement pour leur club n’a pas pris un ride.

Dates et déplacements.

Vous pouvez consulter le Programme du quart des play-offs contre Red Ice sur le site officiel du HC Ajoie à l’adresse suivante :

https://www.hc-ajoie.ch/

Pour éventuellement se déplacer en car renseignez-vous à l’adresse suivante :

https://www.facebook.com/Enraigi16/

 

 

 

Laisser un commentaire