On fait le point (1) – HC Ambri-Piotta

HC Ambri-Piotta

Malheureusement, du côté de la Valascia les années se suivent et se ressemblent. Malgré plusieurs acquisitions importantes pour la nouvelle saison, les Léventins se retrouvent actuellement bon dernier au classement et cela a déjà provoquer l’ire de ses supporters. Si le club entend encore avoir une chance de participer aux play-offs, l’équipe se doit de réagir au plus vite et de commencer à accumuler les points.

Les mercenaires en-dessous des attentes.

photo-hockey-sur-glace-nl-a-hc-ambri-piotta-scl-tigers-le-2409201665654
L’annonce de l’acquisition de Matt D’Agostini avait créé un réel engouement au sud du Gotthard. En effet, l’attaquant canadien a bien du mal à trouver le fond du filet en ce début de saison et son rendement offensif est bien sûr insuffisant pour une équipe comme Ambri-Piotta. Il ne serait pas étonnant que la direction du club perde patience avec ce dernier si ses statistiques ne s’améliorent pas sur le court terme (après 14 matchs : 3 buts et 2 assists).

Concernant les trois autres étrangers, c’est également compliqué. En effet, entre blessures de début de saison et mauvais résultats, la direction du club a déjà fait l’acquisition d’un nouveau joueur en Janne Pesonen, qui n’a pas forcément mal paru à ses débuts, mais qui, comme l’équipe, à tendance à s’effacer. Il est également bien clair que l’on peut en attendre d’avantage du centre Cory Emmerton.

De bonnes et de mauvaises surprises du côté des joueurs suisses.

201409010942503279Après la perte de l’enfant de la région Inti Pestoni, le club tessinois a décidé de remplacer ce dernier par Peter Guggisberg. Ce dernier a connu tout un début de saison, mais comme l’équipe, il connait des problèmes de production à l’image de l’équipe.

On en attend certainement beaucoup plus avec des joueurs comme Adrian Lauper et Olivier Kamber. Ces deux derniers connaissent un debut de saison compliqué et ne répondent clairement pas aux attentes.

Cependant, il faut signalé le superbe début de saison du jeune Jason Fuchs, actuellement Top Scorer de l’équipe. Un réel combattant, tout à l’image de son père Régis qui avait fait le beau temps du côté de Lugano dans les années 2000.

Hans Kossman et son coaching.

Il est clair que si on analyse les dernières parties du HC Ambri-Piotta, Hans Kossmann se retrouve dans une situation précaire. En effet, le jeux présenté par l’équipe n’est pas le plus divertissant de la ligue et les résultats ne suivent pas. On remarque un réel manque de vitesse en entrée de zone offensive. L’échec avant est parfois aux appelés absents et certainement la production offensive en dessous de toute les attentes. L’ami Hans sera-t’il le premier coach à qui on montrera la porte, l’avenir vous le dira.

Laisser un commentaire